Réception de montage

Dans le cadre de la mise en service d’installations neuves ou d’occasion, nous réalisons des audits de réception de montage afin de vérifier que le matériel est correctement installé selon les normes NF-EN 15512, NF-EN 15620, NF-EN 15629, NF-EN 15635 et les recommandations de l’INRS ED771.
Ces inspections de rayonnages à palettes, cantilevers ou mezzanines sont effectuées généralement à la fin du montage et avant la mise en exploitation afin que l’ensemble des composants de l’installation soit visible.

L’objectif de cette vérification est de s’assurer que tous les éléments installés soient en parfait état d’utilisation et que le montage ait bien été effectué selon les règles de l’art. Nous réalisons donc un contrôle approfondi de chaque composant afin d’en vérifier l’état et la présence, ainsi que la mise en place des accessoires de sécurité nécessaires. En cas d’anomalies détectées, l’utilisateur pourra plus facilement faire lever les réserves avant le début de l’exploitation.

En complément des différents points de contrôle selon la norme NF-EN 15635 (contrôle annuel réglementaire), nous procédons également à la vérification des points suivants :

  • IConformité de l’installation par rapport au cahier des charges et/ou au plan d’implantation
  • IMontage réalisé suivant la notice du constructeur / fournisseur
  • IPrésence de plaques de charges conformes à l'installation
  • IRespect des jeux de fonctionnement
  • IPrésence d'éléments de sécurité
  • IPrésence des aménagements de circulation

Nous pouvons également vous accompagner techniquement dès la conception/réception des plans de montage de votre fournisseur, afin de vous conseiller avant l’exécution du chantier.

En tant qu’organisme de contrôle indépendant, vous avez la garantie d’une analyse de vos structures effectuée en totale transparence et impartialité des fabricants ou prestataires de montage.

À l’issue de nos réceptions de montage, nous vous transmettons un compte-rendu détaillé notifiant les éventuels dysfonctionnements ou non-conformités constatés.

Réception de montage